mardi 15 juillet 2008

Pliage tente Quechua 2 secondes : la solution en vidéo !

Suite à ce billet et à de petites recherches sur internet, je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul à galérer pour lier la fameuse tente Quechua 2 secondes.

Il a fallut l'intervention éclairée de mon camarade Fafa pour résoudre un des grands mystère de ce début de 21éme siècle.

Démonstration.



Un peu laborieux au début mais finalement éclatant, non ?

L'arnaque, c'est que je pense qu'il y a 2 modèles différents de tente, avec 2 méthodes de pliage tout aussi différentes.

Maj 22/07/2008 :
Je confirme qu'il y a 2 versions. Il existe en effet un modèle plus compact (diamètre final inférieur). La méthode diverge un peu, après avoir obtenu par pliage le premier disque "intermédiaire", il faut faire tourner l'ensemble pour avoir les repères de couleur bleue face à soi avant d'écraser le tout pour obtenir le dernier huit, à plier une dernière fois, qui rentrera dans le sachet final !

9 commentaires:

Olivier a dit…

Bonjour
Muze 31 est persuadé qu'il n'y a en fait qu'un modele de tente Quechua.Par contre il a plusieur fois entendu cet argument de modèle multiple de la bouche de gens incapables de lire un mode d'emploi et de l'appliquer.
Félicitation à Fafa qui semble plus intelligent et manuel

Ramon a dit…

ce Fafa fait joujou avec le premier modèle de 2".
la facilité même.

Le nouveau modèle (plus petit lorsqu'il est plié; exple new 3" = old 2")nécessite le pliage en huit de la structure, et là on entend moins les grandes gueules de campeurs trecker de base.

la bise Muzo

BritBrit a dit…

YEAHHHH !!! La prochaine fois, tu viens en camping avec moi !

kuhi a dit…

ce que fafa a oublie de dire c'est que c'est moi qui lui ai apris a la plier en corse

sydneydream a dit…

Bonjour Fafa ...j'ai suivi avec attention la démonstration, effectivement je plie la tente sans problème ...comme toi, par contre le diamètre est vachement plus grand que le sac ! n'en déplaise à olivier
pourrais un avoir un tuyau pourla replier en plus petit !!!

avec mes remerciements c'est une 2 place

Canard65 a dit…

Donc pour répondre à SydneyDream, il existe 2 modèles : celui avec la cible dessinée sur le dessous de la tente (voir vidéo) et l'autre, plus compact, sans cible, mais avec des marqueur en tissus de couleur bleu et marron. Je pense que c'est ce modèle qui te pose problème. Dans ce cas, une première phase de tordage (je pense que tu y arrive), puis, faire tourner le obtenu pour avoir les marqueurs bleu en phase de soi, puis écraser au milieu comme un bourrin afin d'obtenir un huit. La dernière phase, c'est de plier le huit sur lui même pour obtenir le rond final. C'est dans cette phase qu'on a toujours la peur de péter les arceaux de fibres... Le dessin d'explication de Décat' est pas mal pour ça.

Canard65 a dit…

Et Fafa c'est pas moi, c'est mon pote.

Anonyme a dit…

impeccable merci

Anonyme a dit…

c'est n'importe quoi cette tente je trouve, en plus j'arrive toujours pas a la plieret elle traiedans mon garage depliée