lundi 11 mai 2009

Sierra de Guara : un petit goût de paradis

Amis sportifs, je vous avez parlé il y a quelques mois, du massif pyrénéen de la "Sierra de Guara", spot majeur pour les amateurs de canyoning et autres sports de plein air.

Et bien j'y suis retourné ce week-end pour 2 jours de VTT, et mon avis est encore renforcé par cette (trop courte) expérience.



Au programme, reliefs calcaires bien éprouvants (toujours émouvant de trouver un fossile de coquillage à plus de mille mètres d'altitude...), vallons aquatiques fort rafraichissants, chemins accueillants quoique "techniques", villages de pierre désertés mais tellement "habités". Bref, du physique, du culturel, et le tout sous un bien beau soleil.

Pour ne rien gâcher, le petit groupe que j'avais noyauté était hébergé dans une auberge mémorable que je recommande à tous ceux qui fréquentent les parages. Allez-y les yeux fermés.
Niché dans le village d'Arcusa, aux portes du massif, ce gîte-restaurant est à l'image de ses gérants Pierre et Marjorie (français) : Accueillant, Chaleureux et Généreux. Impossible de passer à côté des côtelettes d'agneau et du patxaran "maison" !


Afficher Arcusa sur une carte plus grande

PS1 : Passez faire la bise au petit vieux du "centro social", foyer rural faisant face à l'auberge; il sera tout content de vous servir une cerveza à 1€ !

PS2 : Pour les vrais aventuriers, les traces GPS du VTT sont disponibles ici et .

1 commentaire:

Olivier a dit…

Hola
Je vous dis pas la déprime lundi matin après ce super WE dans mon avion pour rejoindre Londres. Heureusement on remet cela le WE prochain aux Bardenas Reales.
Merci encore aux crapaut pour toute l'oganisation et aux groupe de potes qui se sont joints à l'aventure c'était énorme