lundi 18 août 2008

Tour du Mont Perdu : le Carnet de bord

Une première pour ce blog, je vais vous présenter un "carnet de voyage" : le Tour du Mont Perdu, en 4 jours. Il y aura 5 billets : 1 billet par jour, la veille comprise. J'ai effectué cette randonnée début août, avec 5 camarades de jeu, lors de mes congés.

Elle est EXCEPTIONNELLE par sa beauté et jamais je n'aurai imaginé que mes
chères Pyrénées pouvait renfermer de tels trésors
.


Je souhaite vous en faire profiter sous la forme épique que nous avons accomplie, espérant que ma plume peu académique ne vous dissuade pas de le faire à votre "tour". Pour des raisons de non-confidentialité, tous les prénoms et surnoms originaux ont été conservés.

Tout d'abord, une petite présentation des personnages que vous rencontrerez, hormi ma pomme :

Damien, dit "Dam's", dit "Le Rebenty"
Vieille connaissance, fin rugbyman dont le coeur a toujours balancé entre le poste de demi-de-mélée et celui du talonneur, ce n'est pas un affront que de dire que plane sur sa carrière une ambiance de fin de règne. Sa passion de l'apéritif le mettra au suplice, mais le trek saura révéler à la face du monde son inébranlable combativité.

Alexis, dit "Alex", dit "Chuck"
Collègue de boulot de Dam's, sa ressemblance troublante avec le Rambo du petit écran lui coûte son second surnom - je fais ici référence au vénérable M. Norris, épatant interprête de notre "Walker Texas Ranger" favori -
Ce Tour du Mont Perdu constitue sa première sortie montagne, et doit lui permettre de préparer son premier marathon. Espérons qu'il saura passer la seconde...

Vincent, dit "Vince"
Collègue d'université de Damien, je le connais de vue. Homme de "qualité" dans son travail, gendre idéal en apparence. Il a appris à être très "autonome", il devrait tenir sans problème pendant 4 ans jours de plus.

Laurent, dit "Lolo", dit "Le Basque"
Collègue de travail, la trentaine échevelée, c'est un pyrénéiste aguerri. Elancé mais athlétique, ses dons naturels lui permettent de traquer l'isard à ses moments perdus. Enfin, c'est ce qu'il dit parce qu'on a pas souvent tartiné de pâté de chamois avec lui...

Guillaume, dit "La Guitoune", dit "Le Grand Sécaï", dit "Le Grand Lapin"
Collègue de travail également, échevelé également, il trouve dans la montagne un moyen de se ressourcer et de se rapprocher de la nature qu'il aime tant. Un poête quoi. Mais fin connaisseur des sommets qui nous entourent. Ou alors vraiment très fort et capable de m'enfumer avec des noms de pics inventés à la volée et j'ai rien vu venir...

A suivre...

Aucun commentaire: