jeudi 31 janvier 2008

Ce qui s'appelle "Se faire chier dans les tennis"

Cette semaine à Tarbes, c'est le tournoi international de tennis des Petits As.
Rendez-vous incontournable pour tous les champions en herbe de la petite balle jaune, ce grand moment de la vie tarbaise donne toujours place à un match d'exhibition avec des professionnels aguerris du circuit ATP, souvent passés, quelques années avant, sur les terrains bigourdans.

Et bien à croire que suite à sa finale (perdue) Jo-Wilfried Tsonga n'est plus un champion "en herbe" mais devient un vrai champion comme on les aime (pas) puisqu'il a annulé de manière unilatérale le match en début de semaine.

Les organisateurs avaient mis le paquet (affiche 4x3…) et je vous laisse imaginer la déconfiture. Sûrement la fatigue du champion… ou une mémoire un peu courte.

D'ailleurs, bel esprit décidément, j'ai lu dans cet article qu'il avait choisit la Suisse pour se reposer entre deux tournois.

Ah! La fuite des cerveaux….

4 commentaires:

l'alinéa a dit…

Paul Henri Mathieu lui est bléssé.
Pour Tsonga il faut tout de même reconnaitre qu'un semaine c'est un peu court pour gérer l'après finale.
Par contre les organisateurs savaient très bien dès la demi-finale qu'il ne viendrait pas. Une solution aurait pu être trouvée, plutôt que de proposer de reprendre les achats qui permettaient d'avoir des places pour l'exhibition ... un autre match même moins médiatique aurait fait l'affaire.
LLodra-Clément par exemple ...merde ils étaient eux aussi en finale en Australie !

Anonyme a dit…

Il a bien fait.

Faut vraiment être au bout du rouleau pour aller à Tarbes...

canard65 a dit…

1 semaine de récup c'est ENORME, surtout que c'est pas non plus une finale de coupe du monde de rugby quoi ! Par contre, pour aller signer des autographes sur les Champs et faire le beau à la TV ya du monde !

Anonyme a dit…

Une semaine de récup ou pas ... au bout du rouleau pour venir à tarbes ou pas ... rien à foutre. Quand y a des gosses qui attendent un Tsonga qui c'est engagé auprès des organisateur : Tsonga doit venir.
Il a pas beaucoup de morale ce petit la...

Bravo et merci

Lulu65