Ces coffrets cadeaux donnent droit à des prestations allant de la nuit d'hôtel, au saut à l'élastique, en passant par
Et bien j'ai appris quelques informations en vrac sur ces offres, qui constituent un véritable succès commercial :
1- Les SmartBox sont depuis quelques mois en vente dans des magasins "physiques" comme les FNAC. Bon moyen de relayer la croissance et de crédibiliser l'offre.
2- Un reportage de l'émission "C'est notre affaire" (France 5) précisait que :
- Le site internet prend 30% de commission au prestataire ! Pour qu'un business accepte de se faire ponctionner près d'un tiers de son chiffre par son apporteur d'affaires, ce dernier doit générer pas mal de traffic... Je pense que c'est le cas, mais qu'il y a surtout un lissage de la charge vers la basse saison qui arrange tout le monde (Ahhh!! les week-ends "RTT" à rallonge).
- 2 à 3 coffrets sur 10 ne sont pas utilisés ! Ce qui ne m'étonne pas, les prestations recherchées sont souvent complètes sur les périodes sympas.
3- Le site le plus connu (SmartBox) se voit maintenant concurrencer par les WonderBox. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ils communiquent beaucoup en ce moment.
Par contre, concernant les coffrets non utilisés, vous ignorez probablement que vous pouvez prolonger votre coffret sur une année pour une somme "modique" (14 € - SmartBox).
1 commentaire:
Les dates auxquelles tu souhaites utiliser ton coffret sont également très difficiles à avoir. Style : si tu veux utiliser ton coffret Thalasso à Biarritz, mieux vaut y aller en janvier, le reste du temps c'est overbooked.
En gros, l'idée est séduisante, mais l'usage est nul !
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