lundi 24 mars 2008

CALIFORNICATION : Let's rock, peace of cake !

Autant vous dire que vue la qualité météorologique du week-end, je suis resté comme une patate dans mon lit et/ou mon canapé.

Mais je n'ai pas perdu mon temps. Alléché par les deux premiers épisodes diffusés sur M6, et conseillé par mon ami Dub, je me suis tapé CALIFORNICATION - Saison 1 (12 épisodes).


Et bien autant vous dire que ça dépote ! Vraiment, vaiment très "Rock'n Roll". De l'alcool, du sexe, de la drogue. Tout ce qu'on aime.

Le personnage d'écrivain à la ramasse incarné par David Duchovny est bien entendu à 100 000 lieux du Mulder de "X-Files". Vous vous rendrez compte que cet acteur est en fait un acteur ENORME de talent.

Je vous conseille (par snobisme ?) de vous procurer la version originale, sous-titrée en français (sur les bons conseils de mon lecteur "quiche"). En effet, plus que jamais, les dialogues sont bourrés d'injures, de jeux de mots, d'expressions hallucinantes qui ont forcément du mal à passer. Sans compter que les voix françaises ne sont franchement pas à la hauteur...
Donc, VO obligatoire, ya pas photo.


"Au revoir les filles", comme dirait Hank, en français dans le texte...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En VO, tu auraid dû dire "See soon girls" ou "You're a IT girl BritBrit, bye bye !"
Comment ça, je traduis à ma sauce ???