samedi 1 mars 2008

Mieux que le Flash-Ball, le Flash-Code

Cet été, sur la plage, dans votre magazine people préféré (au choix Voici, Public, ou Closer) entre deux photos trashs, vous avez peut être croisé des pâtés de pixels un peu bizarre, dans ce genre là :
Ce sont des codes barres un peu spéciaux que vous photographiez avec votre téléphone mobile et qui déclenchent la connexion automatique de votre téléphone vers une page web donnée.

L'éditeur du code barre peut ainsi lier un contenu riche (sur une page web), avec un code barre imprimé sur n'importe quel support. Il automatise ainsi la saisie, fastidieuse, des adresses web.

Imaginez les cas suivants :
- une publicité "papier" qui vous aiguille vers le site de la marque (existe déjà),
- un article de magazine qui vous présente une vidéo complémentaire (existe déjà),
- une carte de visite qui vous permet d'afficher le plan d'accès à votre contact (existe ?),
- une étiquette de produit qui vous amène vers des idées recettes (existe ?)...

Ce qui est fort avec cette application, c'est qu'elle utilise des technologie assez "anciennes" (le code barre 2D, l'accès internet) et qu'elle en fait ce qui risque d'être la prochaine "killer application" du web mobile. D'autant que tous les acteurs viennent de tomber d'accord sur un standard.

Donc à mon avis, avec l'aide de nos amis du marketing, ces petits carrés noirs vont largement participer au décollage de l'Internet mobile en 2008, et vous allez en entendre parler prochainement !

(source : zdnet.fr)

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