dimanche 9 mars 2008

iPhone : deuxième lame.

Attention les stations.
Apple a déjà révolutionné le marché du mobile avec son iPhone.
Et bien c'est loin d'être fini. La deuxième lame arrive. Et elle va méchamment couper.

La version 2.0 du système d'exploitation du téléphone va poursuivre la révolution en apportant plusieurs fonctionnalités ENORMES, dès juin :

- Apple dote son bébé de toutes les fonctionnalités professionnelles (Exchange, effacement à distance...) qui permettront à sa machine de contaminer les manages et commerciaux (qui aiment bien se la péter). Ils vont enfin pouvoir jeter leur Blackberry.

- Apple propose un kit de développement puissant et officiel. Quand on voit le nombres d'applics clandestines qui ont vu le jour sans kit , on peut penser que l'adhésion des développeurs va être massive. D'autant qu'il sera possible de télécharger les softs en situation de mobilité, par simple clic ("Install") sur le store dédié. Un nouveau mode de distribution jamais vu bien loin de la chienlit des installs sous Windows Mobile !

- Apple entre sur le marché du jeu mobile. Les démos présentés (EA, SEGA) lors du show de la semaine dernière montrent clairement cet objectif. Et pas le jeu SMS à 2 balles 0,30 euros, mais le jeu 3D qui tue, avec utilisation des capteurs de position du téléphone (façon Nintendo Wii) et de l'écran tactile (comme la Nintendo DS) !

Apple va donc révolutionner le monde du téléphone mobile, par simple ajout logiciel (gratuit) !

Leur bécane a maintenant 1 an, ce qui est énorme dans le monde du hi-tech, et elle tient encore largement la route. Mais qu'est-ce-que ça va être quand ils vont sortir le nouveau matos (3G, GPS, vidéo...), courant de l'année !!!

4 commentaires:

webmaster a dit…

En réponse à ton post sur mon blog :

“In my travels around the world, two out of three iPhones I’ve seen outside of the U.S. have been unlocked,” says Richard Doherty, of Envisioneering. “In China, nine out of 10 phones are hacked.”

[Source : Daily Wireles du 6 mars 2008 ]

Mea culpa. 9/10 sont piratés en Chine. Mais 2/3 ne sont que désimlockés dans le reste du monde.


Par contre, lorsque tu dis : "- Apple dote son bébé de toutes les fonctionnalités professionnelles" , je ne suis pas d'accord. C'est plus l'oeuvre de Microsoft (couche exchange) et de Cisco avec son VPN (couche sécurité), qui font l'attrait pour les entreprises. L'ajout d'Apple sur cette phase de la vie du produit est infime, comparativement à MSFT et CISCO.

cf . mon post

_mobile_ a dit…

Oups excuse-moi de faire le malin sur ton blog avec un profil de webmaster, j'ma trompé.

Ramon a dit…

je rêve pas Canard, tu t'es fait pourrir ta grande gueule là !!! hein ????!!!!

Canard65 a dit…

Tu rêves. Le "webmaster" fait son mea culpa puis joue sur les mots de "qui a fait quoi". Mais je lui en veut pas. En attendant, les technos, elles y seront. Que ce soit Apple, MS, CISCO ou ATARI, ça m'en touche une une sans faire bouger l'autre.