vendredi 2 mai 2008

Ya du Roomba dans l'air !

Longtemps, j'ai été étudiant. J'avais le temps de faire le ménage, mais je ne le faisais pas.
Puis, j'ai été jeune travailleur dynamique, je n'avais plus le temps, donc je ne le faisais pas.
Puis je me suis "mis en ménage", j'avais pas le temps, mais je devais le faire.
Puis, j'ai acheté le Roomba 530 (chez Robopolis). Je pars au boulot, j'appuie sur "clean" et je laisse faire la nature... ou plutôt "R2D2".




Le bougre est un robot aspirateur qui va aléatoirement rebondir dans les coins des pièces pendant des sessions de plus d'une heure (autonomie de la bête) avant de rentrer se garer à sa base, tranquille, pour attendre la prochaine séance. Statistiquement, il est censé être passé partout. Réellement, il s'est suffisamment baladé pour laisser une impression de propreté épatante. Alors certes, impossible pour lui de se glisser sous mon meuble TV (trop bas), impossible aussi pour lui d'aller errer dans le méli-mélo des fils de ma TV, mais le résultat reste très impressionnant. Encore plus quand vous videz le réservoir de la bête.
Donc pas de quoi se passer d'un aspirateur, qui restera nécessaire pour nettoyer votre loft à fond, avant revente, mais énorme pour l'entretien régulier. Vous le lancez une fois tous les 2 jours et les seules contraintes sont alors de pas entraver son parcours avec vos chaussons, bouquins, chats...
Pour finir, sachez que le bouzin fonctionne plutôt grâce à l'action mécanique de ses brosses qu'à la puissance de son aspiration, qu'il dispose d'un mode "spot" qui vous permettra de le déchaîner ponctuellement dans un rayon de 1,5 m (nettoyage de tapis...), et enfin qu'il chiffre 300 €... Somme assez "modique" (comparée à un aspiro classique) pour justifier que la société "iRobot" ait vendu plusieurs millions d'exemplaires en quelques années.
Ça doit être un bon filon car la version "serpillère" vient de sortir chez le même fabriquant (Scooba) et que les concurrents affûtent leurs bécanes (Kärcher, Samsung, Siemens).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Feignasse !
Il y a une option dératiseur ?

Canard65 a dit…

Le rat dont tu parles est un peu trop gros pour rentrer dedans...

BritBrit a dit…

Sinon, tu avais la solution M6 avec "C'est du propre !"...

balance a dit…

offre le a alfos

Marjorie a dit…

je confirme que ce truc est génial... j'ai pas passé l'aspiro depuis trois semaines...

en même temps, le Canard dira que je le passais pas très souvent avant... ça change pas trop... sauf que maintenant on peut manger par terre !

danao a dit…

Ah la la t'as tout bien résumé ! Qu'est ce que je vais bien pvr mettre ds mon article XD