mercredi 11 juin 2008

ToutesLesVentes.com = Aperçu global du champ de bataille

Je pense que comme beaucoup de monde, vous avez votre compte sur Vente-Privee.com, un des pionnier et leader des "ventes privées".
Le mode de vente, assez bonnard, consiste à solder en permanence des collections de marques, anciennes ou en fin de vie, à prix avantageux (généralement, mais il y a quelques pièges).

Mais depuis les débuts, les concurrents ont fleuri et le marché est désormais saturé par l'offre. Pour s'y retrouver dans cette galaxie de bonnes affaires, j'ai découvert un site sympa : ToutesLesVentes.com

Il recense entre autres les sites suivants :
- Vente-privee.com
- Vente du Diable
- SurInvitation
- ShowroomPrive
- AchatVIP
- ...

Au menu, du simple et efficace : une description rapide des ventes en cours et prochaines, un filtre par catégorie (hi-tech, femme, homme, maison...), des liens d'accès.

Pas d'inscription sur le site en lui-même. Leur modèle économique se situe probablement entre l'exploitation directes des primes "parrainage" (courant avec les boutiques cibles) et liens rémunérés.

NDLR : Vente-Privee.com vend des maisons en ce moment. On arrête pas le progrès...

1 commentaire:

PH a dit…

Bonjour,

Juste un petit commentaire pour annoncer que ToutesLesVentes a été entièrement refondu en janvier .. de nouvelles fonctionnalités, un nouveau design, et toujours autant de ventes privées :)

A bientôt,
PH