mardi 22 juillet 2008

ConnectNow : c'est pas de la daube (arf arf arf...)

On connait tous la société Adobe : Photoshop, Flash, PDF, c'est eux.
Du lourd.

Et face à Microsoft et Google, en pleine bourre sur le marché des applications "on-line" (type Google Docs), l'entreprise a décidé de ne pas se laisser distancer. Depuis quelques semaines, elle montre ses muscles avec une véritable bombe collaborative : ConnectNow, intégrée dans sa suite 2.0 Acrobat.com (qui présente d'autres outils comme un traitement de texte, etc...)

Et sur ConnectNow, la "killer application", c'est le partage d'écran. Vous allez pouvoir inviter n'importe qui dans le monde à visualiser en temps réél le contenu de votre écran, via son navigateur web. Avec une réactivité décoiffante. Gratos (jusqu'à 3 personnes). Pas d'installation en dehors de Flash9, mais c'est une formalité !

Vous envoyez juste l'adresse de votre "showroom", et c'est parti.

L'interface de l'application et la qualité d'image sont superbes, et votre pote pourra même profiter d'un affichage plein écran.

Cerises sur le gateau, vous pouvez dans cet espace collaboratif :
- greffer les vidéos des webcams des participants,
- utiliser les micros et haut-parleurs des PC connectés (VOIP), en plus du chat,
- gérer un tableau blanc pour partager vos croquis et un espace de partage de fichiers communs,
- donner le contrôle de votre PC à un invité !!! C'est peu performant mais ça peut remplacer ponctuellement et sans installation VNC et ses pairs.

De quoi mener toutes vos réunions / présentations à distance à moindre frais, en toute simplicité et dans une interface de toute beauté !

Que ce soit pour dépanner votre maman ou faire rêver vos prospects, ça reste à essayer impérativement.

2 commentaires:

Jano a dit…

Concernant la prise de main à distance, je te conseille vivement d'utiliser l'application "on-line" de LogMeIn. Je l'utilise depuis prés d'un an et je compte prés de 10 PC en maintenance à distance (le franfin, la belle-mêre, etc)... et c'est gratuit (version Free).

Canard65 a dit…

J'utilisais avant. De PC à Mac même. C'est vrai que c'est pas mal, mais je trouve un peu complexe (les différents identifiants...), et puis, il y a une install "client" à faire.