samedi 10 janvier 2009

Hotmail : enfin dans le top of the POP

Ce message s'adresse uniquement à ceux qui on un compte Hotmail et qui :
- en on marre de l'interface web merdique de Microsoft
et
- veulent récupérer directement leurs mails
dans leur logiciel de messagerie préféré (Outlook, Thunderbird...) ou sur leur compte Gmail (google) ou sur leur iPhone.

Bref, à ceux qui veulent déserter Hotmail en faisant suivre leurs précieux messages, passés et à venir.

Et bien la grande nouvelle, c'est que Microsoft active progressivement la possibilité technique de réaliser ces différentes actions, à savoir la connexion POP.

Je dis progressivement car en regardant quelques forums, certaines adresses ne semblent pas bénéficier de cette avancée, mais ça ne saurait durer.

Pour moi, ça a très bien marché - à quelques conditions que vous trouverez en remarques ci-dessous - pour Outlook, Gmail et l'iPhone. La totale quoi.

Hotmail était quand même le seul service grand public à ne pas proposer cette passerelle et comme ce fut une des premières messagerie on-line grand public, pas mal de gens étaient génés par la situation.

Vous devez donc créer un nouveau compte dans le logiciel / service voulu et y indiquer les paramètres suivants. Contactez-moi si besoin pour un petit coup de main !

Connexion POP : pop3.live.com
- Le port « POP3 » à utiliser est le « 995 ».
- Il faut activer la connexion cryptée « SSL »

Connexion SMTP : smtp.live.com

Remarques importantes :

- Lorsque vous configurez votre compte, votre "identifiant" doit être votre adresse Hotmail complète (et pas juste ce qui se trouve avant le « @ »).

- Si vous tentez la manipulation dans Gmail, vous ne devez pas "laisser une copie du message sur le serveur". Hotmail refuse ce paramétrage.

- Sur l'iPhone, les paramétrages complexes (port, SSL...) se font automatiquement ! Il suffit de préciser que le compte à créer est un compte POP et non IMAP.

Aucun commentaire: