samedi 28 mars 2009

Fabuleos : CA$H is back !

Je viens de re-découvrir, à travers la nouvelle offre de Fabuleos, un service qui semble valoir le pet'.

Il s'agit du cash-back. Le principe est le suivant : vous passez par ledit site de cash-back (simple lien) pour effectuer vos achats chez votre e-commerçant habituel, et en échange, il vous rétrocède une commission.

En effet, le site agit en "apporteur d'affaires" et reçoit à ce titre une commission. Dont il vous reverse une partie.

Gagnant / Gagnant. Vos différentes commissions se cumulent au fil des transactions et dès le 7éme euro, vous pouvez virer la mise sur votre compte bancaire habituel. Attention, les 7 premiers euros sont automatiquement prélevés au titre du service, mais le reste est pour vous.

Quelques exemples en vrac des pourcentages de commissions que vous aurez :
  • Fnac (livre) : 7,2 %
  • Decathlon : 7%
  • PixMania (hi-tech) : 2,7 %
  • Apple : 2,5 %
La limite, c'est que tous les sites e-commerce n'y sont pas : pas de "vente-privee.com" (mais d'autres ventes privées y sont), pas de "amazon.com"... Et vous devez systématiquement rebondir sur le site de Fabuleos pour bénéficier de l'offre.

Mais tentez, en terme de boutiques référencées, ya quand même du lourd et pour les gros acheteurs web, ça peut valoir le coup !

Notez qu'une version caritative existe à travers le site unebonnecause.fr qui semble appliquer le même principe, mais en reversant votre pécule à une œuvre caritative de votre choix.

Aucun commentaire: