lundi 26 octobre 2009

Recyclage Nespresso en France = Ecolaboration

Bon ben voilà, depuis le temps que je l'attendais, que la pression populaire montait, et bien NESPRESSO se bouge enfin, un peu, les fesses pour proposer à ses utilisateurs un service de recyclage de capsules usagées : ecolaboration.com


Alors bien sûr, la filiale de Nestlé nous présente à travers son site dédié un grand moment de "greenwashing" (c'est à la mode) et de communication "world-company" (un français + un péruvien + une finlandaise = le monde entier), mais ça a le mérite d'exister. Le concept : déposer vous-même vos capsules dans des points de collecte.

Mais c'est pas encore gagné, parce que si vous prenez par exemple le "village" de Tarbes (50 000 habitants, choisis vraiment au hasard) et bien les bigourdans continueront encore un moment à jeter leur cartouche de café direct dans leur poubelle : pas de site de récupération sur le 65. Y'en encore du travail.

NDLR : par ailleurs, j'encourage Monsieur "R. Girardot" - PDG de Nespresso - a passer plus de temps a converser avec ses collaborateurs anglo-saxons. A moins que son accent vise à faire plus sympa...

1 commentaire:

micreg a dit…

Un mois après avoir reçu un mail m'informant des 1000 points de collecte de Nespresso en France, celui près de mon domicile n'a toujours pas reçu le matériel de collecte et refuse mes capsules usagées.
Club Nespresso contacté téléphoniquement me dit de les rapporter dans une boutique... c'est aberrant, je ne vais pas faire 20 Km pour cela.
Mauvaise organisation (cela surprend de la part de Nespresso) ou greenwashing ?