lundi 11 janvier 2010

Politique / Internet : le grand écart

Je suis de plus en plus navré de l'écart qui peut exister entre le monde politique et le monde "numérique". Quand on réalise que c'est sur ce territoire que se construit l'économie de demain, on peut vraiment être effrayé par la génération qui nous pilote. Et les quelques bourdes à répétition, droite / gauche confondues, présentées ci-dessous illustrent mon propos et ne vont pas vous rassurer...

1- LipDub de l'UMP, déjà culte.
Ou comment le parti présidentiel s'est ridiculisé à travers le web entier en moins de 2 jours...

2- Désirs d'avenir, un site ancré dans le passé.
Tellement gros que pas mal de monde croit encore à un coup de pub. Mais non.

3- HADOPI, le logo qui dérange
Le dernier raté en date. Du lourd, du très lourd. Alors certes, c'est pas les ministres qui font les logos, mais ça montre bien que les "décideurs" en général, et leurs conseillers sont à côté du vélo.

4- Frédéric Lefebvre, le donneur de leçon en prend une belle
Lui, c'est spécial. Il les cherche les problèmes.

5- Christine ALBANEL et son "fire-wall" dans OpenOffice
Elle, ça pourrait être ma mère. Saud que même ma mère elle s'y connait plus.

Remarque :
On note que l'orientation libertaire du net tend à faire pencher la balance plutôt à gauche, mais il fait faut dire que les pompes à roulette actuellement aux commandes tendent bien la joue quand même...

Ca donnerait presque envie de se lancer en politique...

Ah tiens, j'avais oublié cette bourde aussi.

Aucun commentaire: