A la veille du départ, je réceptionne en mon appartement tarbais Damien et Vincent, arrivés en direct des fêtes de Bayonne, donc "ultra-frais" et Alexis, descendu droit de notre capitale.
Après de rapide retrouvailles autour d'un apéritif « verrines » - aussi appelées « trucs » par Vincent - concoctées par Marjorie, nous consolidons nos estomacs avec une salade de pâtes aux vertus bétonnantes. D'après la description furtive qui m'en a été faite par le chef de cordée, le programme de la randonnée débutant le lendemain le nécessite.
Fin de repas, on élabore le contenu des sacs de chacun, particulièrement du point de vue de la boustifaille, élément au combien crucial pour les sportifs en général, et les bons vivants que nous sommes en particulier. On calibre donc les doses de soupes, de cacolac, de biscuits, d'abricots secs, etc pour survivre durant les 4 jours prévus.
Le partage se passe bien, si ce n'est bien entendu pour Damien, réticent à se séparer d'une bouteille de jaune. Innocent qu'il est, il ne sait pas encore ce que représente un kilo superflu dans le raid qui se prépare. La passion l'emporte sur la raison, dont acte, il prendra la bouteille. Le poids de chacun de nos sacs oscille entre 13 et 15 kilos, slips de rechange compris.
Un autre partage n'est pas non plus anodin, il s'agit de celui des couchages. La configuration retenue lors de cette première nuit définira normalement celle des suivantes. Damien et Vincent prenne la chambre d'ami, Alexis retient le salon. Bon, allez c'est pas tout, mais demain, c'est réveil à 6H, pour rencard à 7H devant l'appart avec Guillaume et à 7H30 sur un parking lourdais, avec Laurent - le chef d'expédition pré-cité.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire