vendredi 19 septembre 2008

iPod + Dension : On the road again... again

Bon, je vais essayer de pas trop vous bourrer le mou avec la passion que je voue à mon iPod, mais faut avouer que depuis que je partage ma vie avec l'appareil (mon second maintenant), j'écoute de la musique en permanence.

Ca m'a pas rendu moins con, mais ça permet de commencer ou finir agréablement une journée, ou d'illustrer quelques mornes moments (attente chez le médecin...).

Mais la limite du bouzin, c'est quand même la bagnole : pas pratique de rouler avec le casque !

Pour repousser cette limite, plusieurs solutions existent. Je laisse tomber de suite la "cassette avec fil" de papy (qui ne rentre plus dans les lecteurs de CD de votre récente automobile) et le transmetteur FM (qui sature vite sur le périphérique toulousain ou au passage du col du Tourmalet) pour vous parler de véritables petites merveilles electroniques : les boitiers d'interface. La marque DENSION est leader sur ce domaine.

Le but : se greffer une connexion filaire (câble => qualité) sur votre autoradio "première monte" pour piloter et écouter votre jukebox de manière parfaitement intégré à votre véhicule.
Vous conservez les éventuelles commandes au volant pour zapper, montez le volume, jouez avec les playlists, et chargez votre baladeur sans le toucher... Le TOP.

Plus fonctionnel que la connexion "AUX" de certains véhicules, et moins cher que les options "iPod" vendues en neuf, puisqu'il vous en coutera dans les 100 €.

Je ne l'ai pas encore essayer mais tout ça à l'air de "tenir la route" et à fait ses preuves depuis plusieurs années (voir entre autre ce test et de nombreux témoignages sur forums=.

Aucun commentaire: