mardi 24 février 2009

Google Down : le nouveau service qui tue

Non j'déconne. Google Down n'est pas le nouveau service de Google, c'est juste ce qui a eu lieu aujourd'hui sur la messagerie du géant électronique, qui a fait un peu mal ce coup-ci, et qui nous pend au nez de manière grave et généralisée.

En effet, comme beaucoup d'autres je suis un gros gros utilisateur des services de Google les plus populaires :
- Google Search, le moteur que tout le monde utilise (même quand on connait l'adresse complète...) ;
- Gmail, le meilleur webmail de la toile ;
- Blogger, la plate-forme de blog qui motorise ce blog ;
- Google Docs & Tabs, le mini-Office "online" qui permet de collaborer en quelques clics sur tous vos documents ;

Et bien je peux vous dire qu'au delà du problème de confidentialité des données, dont tout le monde parle et qui m'inquiéte par ailleurs largement, ce qui me fait fouetter c'est surtout de ne plus pouvoir utiliser ces services, ou de perdre les données qui y sont stockées.
Et certains se font encore plus de soucis. Quand le moteur de recherche s'est mis à moitié en rideau il y a un mois, certaines boutiques on perdu quelques dizaines de milliers de connexions, et autant d'euros.
A surveiller donc. Parce que si Google s'enrhume, ben on risque de chopper une sacrée crêve.

1 commentaire:

Unknown a dit…

et moi je viens de me mettre au Google adwords.
je verrai bien si ça marche...