samedi 27 août 2011

Tour du Vignemale : le carnet de bord !



Rejoignez moi encore une fois pour sillonner les fraîches estives pyrénéennes durant 4 jours de randonnée et autant d’aventures ! Cette rentrée, je vous propose de nous replonger au coeur de l’été pour un Tour du Vignemale épique, mais surtout magnifique. Une route épique disais-je, mais laissez-moi avant tout faire le tour de l'équipe...


... avec par ordre d’apparition (de gauche à droite) :

  • Patrice, dis « Bumbet », dit « PaPa »...
Ancien sportif de haut niveau reconverti dans l’enseignement et l'entraînement, le petit nouveau représente donc le parfait alliage de la Force et de l’Esprit. Mais ces belles prédispositions seront-elles suffisantes pour que ce voyage inaugural fasse du badaud des coteaux un caïd des cimes ?



  • Laurent, dit « Lolo », dit « Le Basque »...
Impeccable navigateur depuis le début de nos aventures (voilà 4 ans !), les crêtes sont ses vagues, les vallons sa houle. Impeccable, mais forcené aussi, car basque après tout : il a toujours cru que les courbes de niveau des cartes IGN étaient autant de chemins, n'acceptant qu'à contrecoeur lors de nos longues traversées de lâcher quelques mètres d'altitude, c'est le Ramuntxo de l'iso, le roi de la montagne.

  • Ma pomme...
No comment.


  • Pierre, dit « Peïo », dit « le Poét Poét », dit « Lou Landeus »
Poète landais écorché vif, comme le pin saigné dont il déclame tant la pénible histoire, Peïo est maintenant de toutes nos aventures altimétriques. Son grand âge fait sa sagesse, et sa sagesse fait de lui le véritable guide spirituel du groupe. Et la marmotte, elle met le chocolat...



  • Sylvain, dit « Bouchal », dit « Le Gendre Idddréal »
Marié et père de 2 magnifiques enfants, ce JCDRTVA (Jeune Cadre Dynamique Résolument Tourné Vers l'Avenir) a tout réussi dans la vie et cherche un nouveau défi à relever. Testé avec succès lors d'un gros week-end "Mont Perdu" il y a un an, ce gendre décidément idéal rallume sa lanterne (rouge) pour fermer notre tortillard.

  • Frédéric, dit « Bal’ms », dit « La Blonde »
Plus que jamais en guerre avec son coiffeur, le blond véliplanchiste me fait le plaisir de descendre une fois encore de sa frêle embarcation pour venir constituer un pilier de notre groupe. Nouvelle formulation de crême solaire oblige, c'est avec encore plus d'entrain que l'année précédente qu'il s’élance encore à l’assaut des plus hautes sommets pyrénéens.

Aucun commentaire: