mercredi 27 août 2008

Incident en vol : le "crash" des médias

Je n'en peux plus de nos médias de merde qui, depuis le dramatique accident de la "Spanair", nous saoulent à chaque bulletin d'information avec leur "nouveau drame aérien", "nouvel accident", et j'en passe...

Je viens de regarder le 19H00 de "BFM", et bien ils ont réussi à nous trouver un B747 - Air France qui est sorti de piste au Canada et un B737 - Ryanair qui a été dérouté vers Limoges. Rien que ça.

Connectez-vous sur "crash-aerien.com", et vous pourrez consulter la base européenne de l'ensemble des incidents et accidents de vols (après enregistrement).

Et bien des incidents de ce genre, c'est pas glorieux mais y'en a un paquet chaque jour, en Europe en tout cas. Au niveau mondial je vous raconte pas ce que ça doit donner.

Ci-dessous, quelques exemples...


Ce qui me gonfle, c'est pas les crashs - un avion reste une machine qui peut tomber en panne - mais c'est l'effet loupe dont se régale les médias à l'occasion de chacun d'eux.

Et c'est pas le professionnalisme de la FERRARI qui va arranger les choses...


NDLR : Juste un petit incident pour rire (lu sur le fameux site)

Francfort: atterrissage d'urgence d'un avion de Ryanair


Un Boeing 737-800 de la compagnie low-cost irlandaise Ryanair, immatriculé EI-DHA et effectuant le vol FR 1024 entre Budapest (Hongrie) et Dublin (Irlande), a dû effectuer un atterrissage d'urgence à cause d'un sac de champignons congelés.

Un passager avait emmené le sac de champignons surgelés à bord et l'avait rangé dans un des coffres à bagages. Pendant le vol, les champignons ont commencé à fondre et la sauce a coulé sur un autre passager, assis en-dessous. Ce passager s'est ensuite plaint d'irritations, conduisant finalement l'équipage a dérouter l'avion sur l'aéroport Hahn de Francfort (Allemagne). Le passager a été emmené à l'hôpital.

L'avion a ensuite redécollé, atteignant sa destination avec un retard de plus de deux heures.

Aucun commentaire: