jeudi 4 décembre 2008

AppStore : la révolution continue.

L'AppStore, c'est la boutique "online" qui permet de télécharger des applics directement sur l'iPhone.
Et bien 5 mois après la sortie officielle, ya pas à dire, comme je le pressentais dans ce billet, il s'agit vraiment d'une révolution, avec plus de 10 000 applications publiées et plus de 300 millions de téléchargements c'est un véritable succès qui va changer toutes nos habitudes fait d'ores et déjà décoller l'usage mobile du web.

Mais surtout, les développeurs ont réussi tout simplement à rendre ces applications plus simples et intuitives que celles de nos PC.

Exemple 1 : Facebook
Leur application iPhone est 10 fois plus compact et intuitive que la version web.
3 onglets, la possibilité de poster des photos prise avec l'appareil, le chat, et tout ça en quelques clics. De quoi rendre légèrement accro à vrai dire...

Exemple 2 : Google StreetView
Alors là, le top c'est Google StreetView, la version de Maps qui permet de se balader dans les rues, avec photos des façades à l'appui. Et bien sur iPhone, il on réussi à s'approprier l'interface tactile pour faciliter la balade. Vous êtes à Toulouse, vous cherchez la FNAC la plus proche, 3 clics plus tard, l'appareil vous guide pas à pas dans les méandres de la ville rose. ENORME. Il me tarde de l'essayer dans le dédale parisien.


Exemple 3 : Fuzzle
Un jeu qui consiste à aligner 5 billes pour les faire exploser. Le tout avec la force de votre index. Partage des meilleurs scores mondiaux à chaque fin de partie grâce à la connexion web. Une tuerie. Le Tétris de l'iPhone.

Et nous ne sommes qu'au début de l'exploitation du potentiel de nos appareils.

Personnellement, je n'attends plus que la possibilité de piloter ma neuf box et son décodeur TV via le wifi (changement de chaines, guide des programmes, pilotage des enregistrements...). Merdum, ça doit pas être compliqué quand même, Apple le permet avec son iTune sur PC !!!

NDLR : Plus d'infos sur le phénomène ici.

Aucun commentaire: