jeudi 4 décembre 2008

TV HD : la claque !

OK, j'ai craqué. Je me suis offert une TV HD. Avant Noël en plus.
Les technos sont stabilisées (LCD vs Plasma, HD ready vs FullHD - les vainqueurs figurent en premières position), les prix ont baissés, les programmes commencent à arriver (3/4 chaines HD gratuites sur neuf et la TNT). Bref, c'est pas loin d'être mûr. Donc je plonge.

Et bien 3 heures que je regarde les programmes de "Arte HD" et je ne le regrette pas.
ENORMOUS. Avec ce genre de canal HD, l'image est éblouissante.
- Reportage sur Bali, l'image est d'une telle précision qu'on dirait avoir les rizières en photos.
- Plus tard, visite dans les coulisses du paquebot "Queen Mary", le réalisateur a tellement de pixels disponibles qu'il s'amuse à partager de l'écran en 4 plans, façon série "24H". On arrive à lire les textes sur les t-shirts des gars au fond de l'écran ou à deviner les détails des arrières plan. Vraiment l'impression d'y être plongé.

Par contre, avec les chaines en résolution standard (95 % des chaines pour le moment), joli mais rien d'exceptionnel. Et après le tour du propriétaire HD, on reste forcément frustré. Puis faut dire que Nikos ALIAGAS ça suffit en basse résolution...

Vivement mon premier match de rugby en HD, j'aurai pas l'impression d'avoir arrêté... En attendant je me mate le film "Mission". Très très joli !

NDLR : personnellement, mon choix s'est porté sur le SAMSUNG LE40A568.
A mon sens le meilleur rapport qualité / prix dans la catégorie des "40 pouces / moins de 1000 €".

Maj 06/12/2008 : ce site permet de connaitre les programmes diffusés en HD.

Aucun commentaire: